Les meilleurs endroits pour faire un pique-nique à Trois-Rivières avec du Courteau

Maintenant que nous sommes ouverts à quatre endroits en Mauricie, on peut dire qu’on aime beaucoup cette ville. Néanmoins, vous n'êtes obligés de vous attabler près de nos cuisiniers pour pouvoir goûter à tout ce que le Courteau peut vous offrir. N’hésitez pas à manger nos plats partout où vous le voulez! Voici quelques endroits à découvrir à travers le secteur. Il s'agit selon nous des spots parfaits pour faire un pique-nique à Trois-Rivières avec vos amis ou votre famille.

iStock-822623640-aspect-ratio-962-932

Parc de l’île Saint-Quentin

 

Vous cherchez un endroit pour passer un dîner et un après-midi agréable avec vos enfants? Le parc de l’île Saint-Quentin est parfait pour vous! Situé à seulement quelques minutes du centre-ville, ce lieu est très prisé en été et en automne en raison de ses grands modules de jeux colorés et de sa piscine rafraîchissante. Dans le cas où vous y allez pique-niquer en tête-à-tête, le sentier d’interprétation de 1 km ainsi que celui de vélo de 3,5 km pourront peut-être vous intéresser si vous bougez beaucoup. Vous vous êtes assis(e) à l’une des tables à pique-nique et il commence à pleuvoir? Pas de problème! Dirigez-vous sous l’un des abris en bois, qui abritent également des tables. Votre plat du Courteau ne sera pas ruiné, et vous ne serez pas détrempé non plus. Pratique, non?

 

Derrière l’amphithéâtre Cogeco

 

Parfois, les endroits les plus inusités peuvent cacher les plus beaux spots pour faire un pique-nique à Trois-Rivières. C’est précisément ce que vous pourrez trouver derrière l’amphithéâtre Cogeco, situé juste à côté de l’embouchure de la rivière Saint-Maurice. Si vous descendez les marches en direction du fleuve, vous finirez par tomber sur un grand espace gazonné. Plusieurs tables en marbre s’y trouvent pour vous permettre de manger en groupe. Vous préférez vous rapprocher de l’eau et prendre des photos? Il y a même un quai et plusieurs bancs pour vous asseoir! Bref, vous ne trouverez pas d’endroit plus tranquille pour manger un bon repas du Casse-croûte Courteau, surtout avec une vue aussi incroyable.

 

Esplanade du musée BORÉALIS

 

Que diriez-vous de manger l’un de nos fameux mets tout en apprenant de nouvelles choses concernant l’histoire de Trois-Rivières? Si cette activité vous tente, faites-vous livrer vos repas préférés et dirigez-vous vers le musée BORÉALIS. Il est situé juste à côté de l’amphithéâtre Cogeco. Une fois arrivé(e) sur place, vous aurez l’occasion de déguster votre dîner sur son esplanade. Vous pouvez même manger sur le terrain gazonné qui l’entoure avant d’entrer dans le bâtiment. Après votre repas, allez découvrir les installations d’une ancienne usine à papeterie. vous découvrirez en quoi consistait un pan important de l’histoire de la ville il y a plus d’un siècle. Il s’agit donc de l’activité parfaite pour divertir vos enfants ou même pour vous instruire vous et votre tendre moitié!

 

Promenade des Estacades

 

Avec autant d’espaces verts près de Trois-Rivières, vous n’avez pas besoin de vous éloigner très loin de la ville pour vous sentir en pleine nature! Si vous traversez la rivière Saint-Maurice pour vous rendre dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, vous finirez par trouver sur le boulevard des Estacades. Il y a une jolie promenade à explorer lorsque les feuilles de l’automne commencent à montrer leurs belles couleurs ou lorsque la neige forme un tapis sur le sol. Que vous ayez envie de faire de la raquette, du ski de fond ou simplement de marcher un peu, il s’agit de l’endroit idéal pour vous dégourdir les jambes pendant quelques heures et manger votre poutine préférée. Bonne promenade!

 

Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

 

Pour préparer un pique-nique romantique, il faut chercher le bon endroit pour impressionner sa tendre moitié. C’est pourquoi vous ne vous tromperez jamais avec le Moulin de Pointe-du-Lac! Situé à quelques kilomètres du centre-ville de Trois-Rivières, ce site historique est devenu l’un des joyaux d’architecture rurale du Québec. Son moulin bâti en 1765 a remarquablement été bien préservé au fil des siècles. Une fois que vous aurez terminé votre repas sur les grands espaces gazonnés du domaine, vous pourrez également visiter ce bâtiment ancien. Il y a également une aire de repos fleurie où il est possible de relaxer. Il est même possible de vous promener dans les sentiers qui serpentent sur le site. Si vous souhaitez passer un moment inoubliable avec votre partenaire, le Moulin est un endroit à visiter absolument!

 

Connaissez-vous d’autres lieux qui sont propices pour faire un pique-nique à Trois-Rivières? N’hésitez pas à nous les partager sur les réseaux sociaux! En attendant, pour combler toutes vos fringales ou vos envies de repas au cours de la journée ou de la soirée, n’oubliez pas de vous rendre vers l’une de nos trois succursales du Casse-Croûte Courteau! 

Voir le menu
Retour au blogue
logo-Option
lantidote-logo